Forum MarioKart64 Forum Index Forum MarioKart64
Elite Francophone de MarioKart64
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveau joueur ?
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Forum MarioKart64 Forum Index -> Mario Kart 64 sans raccourci
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Marco
Guest





PostPosted: Tue Oct 18, 2005 4:10 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Ben hier j'étais passé 4° mais Clem m'est repassé devant sur certaines courses et je repasse 5°.

D'ailleurs, concernant Bowser Castle, je viens de passer king F sur le fast lap mais j'ai l'impression de saturer un peu car j'arrive pas à passer ailleurs qu'à gauche des blocs dans la 2° salle. Sur les vidéos j'ai l'impression qu'ils passent dessous... Y a une astuce ?

a+,
Marc.
Back to top
L+



Joined: 05 Sep 2004
Posts: 133

PostPosted: Thu Oct 20, 2005 7:41 pm    Post subject: Reply with quote

Félicitations pour être passé devant Jonathan. Jon, à toi de jouer maintenant Smile

Pour BC, oui, il y a une astuce, mais elle implique de faire le parcours au 2ème tour et d'utiliser un fantôme. Voici la strat, reprise du site (http://mk64tt.free.fr/star.php):

Bowser Castle

Bienvenue dans l’antre de Bowser ! Comme on pouvait s’y attendre, il s’agit d’une course difficile, probablement une des plus dures du jeu : certains virages sont très difficiles à prendre, les thwomps (les cubes bleus qui vous tombent dessus) font tout pour vous arrêter et la course en elle-même n’est pas particulièrement courte…

Avant de parler de la stratégie de course, il existe une astuce pour se débarrasser des 2 thwomps de la 2ème pièce qui volent vers vous quand vous passer. Pour cela, faites un départ turbo, coupez dans l’herbe à droite avec un turbo, utilisez votre 2ème turbo dans la 1ère salle et le 3ème en arrivant dans la 2ème salle, le but étant d’atteindre cette salle le plus vite possible. Restez ensuite au centre du tapis rouge, au départ de la pièce (donc à l’extremité du tapis en terme de longueur). Les 2 thwomps devraient s’écraser derrière vous (il ne faut surtout pas qu’ils vous touchent, car vous voulez garder le ghost en mémoire). Après environ 2 minutes (NTSC : 1m40), démarrez et finissez les 3 tours sans toucher de thwomps ou de tomber dans la lave. Sauvez le ghost, et recommencez : à présent, ces 2 thwomps s’identifieront au ghost, et vous laisseront tranquille.

Stratégie 3lap

Départ turbo SSMT vers la droite, à relâcher à hauteur du pont (très difficile à faire, ne le faites pas si cela nous pose trop de problèmes, dérapez simplement jusqu’au virage et enchaîner avec le turbo). Puis il va falloir couper le 1er virage en allant dans l’herbe, grâce à un turbo que vous enclenchez juste avant d’entrer dans l’herbe (généralement vous passerez un peu à gauche de la plante avant l’entrée dans le château). Ensuite, SSMT à droite, et 2 MT pour se trouver dans la 2ème salle. Eventuellement un SSMT vers la droite au début de la salle. Là, au 1er tour, vous êtes embêté : 2 thwomps bloquent le passage. Vous pouvez soit passer à leur gauche (peu risqué, peu rapide) ou passez entre les 2 (risqué, mais rapide). A vous de voir. Quelque soit votre tactique, préparez un MT avant de les affronter que vous relâcherez dans le virage. Poursuivez par 2 MT avant d’atteindre le pont. Restez bien droit sur le pont (ceci est important) et commencez un MT juste avant la fin de ce pont et relâchez-le au sommet des escaliers. Ce MT est très difficile à réaliser, mais peut vous faire gagner beaucoup de temps (il peut aussi vous en faire perdre beaucoup, mais bon…). S’il vous pose trop de problèmes, roulez normalement et faites quelques sauts avant les escaliers. Ne sautez surtout pas dans les escaliers. Faites ensuite quelques sauts dans l’herbe pour couper le virage suivis d’un MT rapide. Nouveau MT au fond pour tourner à droite et un dans la tour (en restant le plus à gauche possible, même si vous toucherez de toute façon le mur droit). Préparez un SSMT avant de descendre à l’étage inférieur et une fois que vous avez atterri, relâchez-le. Faites un dernier MT au dernier virage pour terminer le tour (avec un SSMT aux tours 2 et 3 après la ligne d’arrivée si vous n’étiez pas au dernier tour). La position des thwomps peut modifier votre stratégie ; parfois vous devrez vous écarter de votre trajectoire. Par chance, plus vous irez vite, moins les thwomps vous embêteront. Raison de plus pour ne pas traîner en route Wink

Stratégie lap


Pour le flap, vous devez également utiliser le 1er turbo au 1er virage, le 2ème au bas des escaliers (attention toutefois à ne pas le lancer trop tôt, vous seriez trop large pour le virage et n’auriez plus le turbo au moment de passer sur l’herbe au virage suivant). Le dernier turbo s’utilise en sortant de la tour, si possible le plus tôt possible et en dérapant vers la gauche. Pour un départ au 2ème tour, attendez environ 58 secondes (NTSC: 48 secondes) avant de vous élancer, comme ça les thwomps ne devraient pas vous poser trop de problèmes.
Back to top
View user's profile Send private message
Marco
Guest





PostPosted: Thu Oct 20, 2005 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci. J'ai un peu la flemme de faire le ghost mais je vais le tenter un de ces jours. Pour l'instant mon objectif c'est d'avoir que des temps king. Pour les fast lap il me manque plus que DK mais pour les 3 tours il y a du boulot.
Back to top
yart
Guest





PostPosted: Mon Oct 24, 2005 12:20 pm    Post subject: Reply with quote

Salut a tous.
Je viens de temps en temps consulter les messages postes sur le site (desole pour les accents, je suis sur un clavier anglais), et en tant que president de la federation de mario kart 64 de l'epoque, jevoulaie feliciter les performances au combien redoutables des joueurs tels que Johnatant, mais particulierent Mar et Clement qui semblent atteindre leurs objectifs les un apres les autres.
Amicalement, et par passion du jeu,
Yart
Back to top
L+



Joined: 05 Sep 2004
Posts: 133

PostPosted: Fri Oct 28, 2005 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

J'ignorais qu'il existait une fédération de Mario Kart 64 Surprised

En tout cas, si la passion est toujours là, n'hésites pas à laisser tes temps sur le site Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum MarioKart64 Forum Index -> Mario Kart 64 sans raccourci All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group