Forum MarioKart64 Forum Index Forum MarioKart64
Elite Francophone de MarioKart64
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

banshee boardwalk

 
Post new topic   Reply to topic    Forum MarioKart64 Forum Index -> Mario Kart 64 sans raccourci
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ronron



Joined: 12 Aug 2005
Posts: 74
Location: --> Jakarta

PostPosted: Sat Aug 27, 2005 6:28 pm    Post subject: banshee boardwalk Reply with quote

Je me suis remis a mariokart voila deux jours, difficile de decrocher, apres deux ans d absence !

Je suis plutot etonn par mes temps, meme si apres avoir fait en sorte d inscrire au moins un temps pour chacune des courses, c banshee boardwalk qui retient toute mon attention.

Je viens d echouer a 1 centieme de la seconde place de Charles, j ai pas mal enrage sur le coup.

Mais ayant realise assez souvent 43"85 / 90 sur un tour avec un champignon, je vais perveverer afin de pourquoi pas sortir la course parfaite et prendre la premiere place Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
L+



Joined: 05 Sep 2004
Posts: 133

PostPosted: Thu Sep 01, 2005 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

Tous ces nouveaux temps en à peine une semaine, c'est vraiment impressionnant Shocked Il est grand temps que je fasse un update. Ce sera fait demain.
Back to top
View user's profile Send private message
Marco
Guest





PostPosted: Sat Oct 22, 2005 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

ça y est!

Mon deuxième record de France! Sur BB fl. Je viens de faire 42''15.
Back to top
Clem



Joined: 16 Mar 2005
Posts: 18

PostPosted: Sat Oct 22, 2005 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

Bah pour moi, Marco vous l'a dit dans l'autre post, c pas de console pendant 2 semaines Wink

Je sens que je vais rétrograder de 2 places au classement, je sais pas pourquoi ... Razz


Bravo Marco pour ton 2ème record, même si t'aurais pu le battre hier soir avant qu'on parte, t'abuses Very Happy Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Marco
Guest





PostPosted: Sun Oct 23, 2005 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé Clem.

Pour le troisième c'est pas gagné. Je vais peut être essayer de faire un peu de CM ou TT.

Sinon, pour mon objectif d'un temps personnel amélioré par jour, la série est terminée puisque je pars demain pour trois jours.

Dommage...

Bonnes vacances à tous,

Marco.
Back to top
L+



Joined: 05 Sep 2004
Posts: 133

PostPosted: Fri Oct 28, 2005 6:08 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé pour le manque d'updates du site, je n'ai pas eu bcp de temps libre cette semaine (en + les sites free.fr sont bloqués là où je bosse Sad). La prochaine update se fera dimanche, et devraient continuer à se faire sur une base hebdomadaire.
Back to top
View user's profile Send private message
Marco
Guest





PostPosted: Fri Oct 28, 2005 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Pas de problème, ne t'inquiètes pas.

De toute façon on est en période calme avec Clem. Il peut pas jouer, j'ai pas trop le temps, et puis ça commence à devenir dur d'améliorer un temps. Je ne sais pas comment tu fais pour être Legend+... Bravo.
Back to top
L+



Joined: 05 Sep 2004
Posts: 133

PostPosted: Sat Nov 05, 2005 12:07 am    Post subject: Reply with quote

En fait j'ai toujours essayé d'améliorer mes temps de façon constante. Je ne suis pas monté très rapidement dans les classements, mais j'étais très souvent actif, en faisant 1 ou 2 nouveaux temps par jour.

C'est sûr que c'est moins drôle qu'avant. Quand j'étais King, je jouais 20min et j'avais 4-5 nouveaux records. Là il me faut 15min pour bien me rappeler la course, réfléchir à l'avance comment je vais jouer (où placer les turbos, sur quels virages je vais prendre plus de risques, comment utiliser le fantôme, etc.). Et parfois, après 3h de jeu, y'a aucun résultat, donc c'est frustrant. D'un autre côté, tu es proche des meilleurs temps mondiaux, et tu as l'espoir de pouvoir un jour en battre un... Ce qui ne met jamais arrivé, le mieux que j'aie fait était une 3ème place qui a duré 6 mois, et un record PAL (mais en sc) qui a duré 3 mois.

Mais un jour je compte bien l'obtenir, ce record Wink Même si j'avais plus de chance d'en avoir un il y a 2 ans que maintenant, avec tous les nouveaux joueurs Sad
Back to top
View user's profile Send private message
Marco
Guest





PostPosted: Sat Nov 05, 2005 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien bon courage dans ta quete d'un titre mondial. Ce serait sympa.

Sinon, tu parles de comment utiliser le ghost... Tu veux dire quoi par là? On joue sans ghost avec Clem (enfin moi de temps en temps j'en prends un pour voir où est ma marge mais bon).
Back to top
PYLemire



Joined: 29 Nov 2004
Posts: 109
Location: Québec, Canada

PostPosted: Tue Dec 13, 2005 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Pour répondre a cette question plutôt en retard mais bon. Les ghosts peuvent être très utile pour voir si une technique te fait perdre du temps ou en gagner.

Il peut également être utile pour voir si tu fais une bonne course... personnellement je n'aime pas avoir un ghost prêt de moi mais j'en utilise un pour LR où je change de stratégies mon ghost fait 2-1-0 et je fais 1-2-0 par exemple et ainsi je vois si je vais bien après 2 tours sans avoir a regarder mes splits. Mais lorsqu'on sait que nous avons une bonne course il arrive souvent qu'on pense trop Smile.

Il y a aussi le truc du ghost sur BC que j'ai sauvegarder sur ma carte mémoire pour ne pas avoir a le refaire à chaque fois.
_________________
>P-Y
Back to top
View user's profile Send private message AIM Address MSN Messenger
L+



Joined: 05 Sep 2004
Posts: 133

PostPosted: Sat Dec 17, 2005 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

Ah mince je n'avais pas vu la question de Marco sur le ghost Rolling Eyes

Comme l'a dit PY, le ghost peut souvent s'avérer très utile. Certains joueurs ne l'aiment pas du tout et ne l'utilisent jamais, personnellement c'est rare que je fasse une course sans ghost, à part quelques courses très étroites où on voit pas grand chose quand le ghost est là (style CM).

A la base le ghost sert à apprendre le parcours, à voir où on peut gagner du temps, en pouvant comparer différentes techniques à des endroits clés du circuit. Une fois la stratégie bien en place, le ghost sert essentiellement à voir si "on est dans les temps". Il a un autre avantage, c'est qu'il peut permettre d'aller plus vite: si le ghost est juste devant nous, on aura tendance à prendre plus de risques pour le rattraper. Ensuite il faut essayer de bien doser la vitesse avec le risque qui est pris: je ne roule pas de la même façon si je fais un temps au tour ou un temps aux 3 tours.

Si on utilise le ghost pour le placer devant, on peut le faire de différentes façons. Par exemple en utilisant un 1er turbo assez tôt dans la course, en faisant un bon temps et en sauvegardant le ghost. Ensuite on peut se battre contre le ghost, mais en utilisant les turbos plus tard dans la course. Ainsi le ghost sera devant de quelques mètres durant une bonne partie du circuit. Ce qu'on peut aussi faire, c'est prendre un raccourci au 1er tour, attendre sur la ligne d'arrivée et accélérer un peu avant le moment où on passerait la ligne sans avoir pris le raccourci et sauvegarder le ghost.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum MarioKart64 Forum Index -> Mario Kart 64 sans raccourci All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group